Montre Pulsar, conçue pour briller

Rédigé par Bijouterie du Monaco


05 janvier 2015 aucun


Née dans le début des années 70 aux Etats-Unis, la marque Pulsar Watch, une division de Seiko Watch Corporation, est une référence dans son domaine. Cette appellation est la contraction des mots « pulsating » et « star », en somme une étoile née pour briller.

Cette enseigne a porté une révolution dans le secteur de l’horlogerie en créant les premières montres électroniques. Ses produits sont toujours uniques et singuliers, inventés particulièrement dans un seul but : répondre à une constante quête de l’innovation technique et de l’esthétique. La marque a été déployée dans plusieurs pays européens notamment la France, le Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Allemagne. Cette mobilité a poussé la marque à prendre emprise sur le marché mondial. Sa stratégie d'expansion consiste à obtenir une couverture géographique plus importante, pari réussi.

La lignée Pulsar

En 1972, la société Watch Hamilton a rendu public la première montre Pulsar. L'estime et l’originalité, à travers laquelle elle a été conçue ont fait naître une énorme quantité d'éloges sur elle. A l’époque, elle était la première de son genre intégrant l'affichage numérique et de quartz électronique. Depuis, les produits Pulsar sont devenus des références en étant des montres extrêmement élégantes, chics et pétillantes.

La moitié des années 80 a été marquée par la mise en vente de quelques nouvelles gammes de produits pourvues des dernières technologies. La collection a été élargi avec des produits novateurs ayant des styles plutôt Sport Classic intronisé et Montres habillées pour attirer des femmes. En outre, dans les années 1990, des compilations les plus surprenantes : Sports, titane, diamant et Pocket ont vu le jour. Leur design contemporain a fait d’elles les montres de tous les temps. Tous les âges et tous les goûts sont servis par cette enseigne.

Grâce à la production de montres garde-temps modernes, il a réussi à mettre en place une catégorie de clients variée. Droit lors de sa voie à travers prodigieux, la compagnie a construit des montres qui correspondent aux valeurs de la plus haute qualité. En matière de prix, il est possible d’en acheter à une quarantaine d’euros à quelques centaines d’euros.


 

Les produits Pulsar

Ligne Racing, ligne Perla, Sponsoring M-sport ou encore Ligne Eclipse, toutes ces catégories de montres ont été inventé par Pulsar. Et comme à chaque fois, ces lignes ont une cible bien précise : adeptes de sports mécaniques, femme tendance, sportifs etc. La marque tire son inspiration d’un univers thématique spécifique.

Tous les produits ont leur propre thème et ont leur propre identité avec des lignes expressives particulières. Les montres homme adoptent un style plutôt sport et donnent le tempo de la marque. Quant aux versions dédiées à la gent féminine, elles sont en pleine mutation, se veulent plus modernes mais habituellement avec un ton intemporel éloigné du diktat de la mode.

Pour les femmes, l’un des produits-phares de la collection est le modèle Star Dust. Doté d’un bracelet en cuir de coloris variés, c’est un bijou et un accessoire de mode de plus pour madame. Du côté des hommes, l’une des créations star est Pulsar Tradition, une montre pourvue d’un bracelet en acier et d’un cadran noir. Pour chaque achat d’une montre Pulsar chez la bijouterie de Monaco, le client reçoit en cadeau un casque radio.


Les commentaires sont fermés.