Agate

Les pouvoirs de l’agate sur le corps

Pierre de protection, l’agate absorbe les petites douleurs du quotidien comme les lombalgies et dorsalgies, les maux de tête, les maux de gorge, les crampes ou les courbatures… Cette pierre est bénéfique sur les poumons, le foie, l’estomac et régule les problèmes sanguins et de peau. Elle est également efficace sur les problèmes oculaires. Elle favorise surtout l’équilibre entre le corps et l’esprit.
agate agate agate

Les bienfaits de l’agate sur l’esprit

L’agate est la pierre de l’équilibre et de l’harmonie. Elle apporte calme, paix et sérénité, élimine la colère intérieure et procure un sentiment de sécurité. Elle est donc parfaite pour apaiser votre lieu de vie ou votre bureau. Elle efface les blocages, écarte les ondes négatives et permet d’aller de l’avant. Elle remonte également le moral et redonne du courage aux personnes malades, leur permettant d’aller mieux.

Les associations traditionnelles de l’agate

Autrefois, l’agate était utilisée pour se protéger des morsures de serpent et des piqures d’insectes. Pour les Grecs et les Romains, elle était un symbole de prospérité et de joie. Et au Moyen-âge, du fait de sa communion avec le monde végétal, les paysans attachaient cette pierre aux cornes des bœufs afin d’avoir de bonnes récoltes. L’agate n’est associée à aucun signe astrologique en particulier mais en astrologie chinoise, l’agate fait partie des douze pierres d’amour favorisant la vie sentimentale de celui qui la porte.

A qui l’offrir ?

L’agate est surtout une pierre de protection à offrir aux femmes car elle est bénéfique pendant la grossesse, elle agit sur la fécondité (chez les Celtes elle est associée à la déesse de la fertilité) et elle diminue les bouffées de chaleur. Vous pouvez aussi en faire cadeaux aux émotifs car elle apaisera leurs sentiments.

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice

Frédiani

Avec notre partenaire Frédiani, grand choix de pierre visibles en boutique sous quelques jours