Aigue Marine

Les bienfaits de l’aigue marine sur le plan physique

L’aigue marine agit positivement sur tout le corps notamment sur le cou et la gorge. Son vaste champ d’action agit sur la respiration et est efficace sur les douleurs de la sphère ORL. Ainsi elle soigne les angines, calme la toux, fortifie les cordes vocales et atténue les douleurs dentaires. L’aigue marine favorise la circulation des liquides dans le corps. Elle revitalise le système immunitaire, sanguin, endocrinien et lymphatique. Elle diminue la fatigue et régule aussi la thyroïde. Cette pierre est recommandée en cas d’hypertension. Elle soulage les névralgies et l’arthrose. Elle calme les allergies (rhume des foins, sinusites) ainsi que les dermatoses comme l’eczéma, l’acné ou le psoriasis. Elle soulage le mal des transports comme le mal de mer (apaise les nausées).
aigue-marine aigue-marine aigue-marine

Les bienfaits de l’aigue marine sur le plan spirituel

L’aigue marine est une pierre protectrice et calmante. Elle apporte calme et sérénité et apaise les angoisses. Elle lutte aussi contre la peur. Elle peut donc servir de porte bonheur à celui ou à celle qui va passer un examen. Elle aide à la communication et favorise l’écoute. Elle accroit la sensibilité et permet de mieux exprimer ses émotions. Elle développe l’expressivité et stimule l’activité intellectuelle. Ainsi, elle est idéale pour les personnes travaillant dans le monde artistique. L’aigue marine renforce l’amour présent et consolide celui naissant. C’est la bague parfaite à offrir lors de fiançailles.

Les associations traditionnelles de l’aigue marine

L’aigue marine est la pierre qui représente l’eau, c’est celle des marins car elle les protège des noyades, leur garantit un voyage sûr. Chez les Celtes, c’est aussi la pierre de la mer mais également celle de la mère. Les Grecs, eux, la considéraient comme le trésor caché des nymphes de la mythologie. Au Moyen-âge, elle apportait joie et bonheur aux couples. En astrologie occidentale, l’aigue marine est associée aux signes du Verseau, des Poissons, de la Balance et des Gémeaux. C’est la pierre de naissance des personnes nées en mars. Dans l’astrologie chinoise, elle est associée au signe du Bœuf. L’aigue-marine correspond aux 23 ans de mariage (noces de béryl).

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice

Frédiani

Avec notre partenaire Frédiani, grand choix de pierre visibles en boutique sous quelques jours