L’amazonite

Les pouvoirs de l’amazonite sur le physique

L’amazonite régénère le corps et fortifie le système immunitaire. C’est une pierre qui régule les troubles du métabolisme et du foie, diminue les troubles gastriques comme les ulcères et débarrasse le corps des toxines et l’oxygène. Elle lutte contre l’ostéoporose, les caries, le déchaussement des dents et la perte des cheveux. Elle calme le système nerveux central et apaise les céphalées de tension. L’amazonite aide également à lutter contre les troubles de la sexualité comme l’impuissance, la vaginite ou le manque de désir. Elle bloque les ondes électromagnétiques telles que les ondes émises par les téléphones, les ordinateurs… Elle favorise l’endormissement et chasse les mauvais rêves.

Les pouvoirs de l’amazonite sur le mental

L’amazonite a un effet apaisant, parfait pour les personnes dépressives ou celles qui voient le monde de manière négative. Elle calme les craintes et les peurs. Elle aide à relativiser et à vivre l’instant présent. Elle favorise la tendresse et procure une sensation de bonheur. Elle dissipe la tristesse, aide à retrouver son âme d’enfant et redonne la joie de vivre. Elle aide à soulager les ruptures et les séparations amoureuses. Elle supprime la peur de souffrir à nouveau. Elle lutte contre les frustrations. Elle augmente la communication et encourage le contact humain.

Les associations traditionnelles de l’amazonite

Chez les Babyloniens et les Indiens Navajos, l’amazonite était à l’origine de tout. En Mésopotamie, elle était dédiée à *Tiamat*, la déesse des océans et des eaux salées. Les Grecs l’utilisaient comme pierre protectrice sur leurs boucliers. En astrologie occidentale, l’amazonite est liée aux signes de la Vierge et des Poissons.

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice