Amethyste

Les vertus de l’améthyste sur le mental

L’améthyste possède de nombreuses vertus mais elle éloigne notamment les émotions négatives comme la colère ou le stress. Cette pierre est donc le cadeau parfait à offrir à une personne anxieuse ou souvent stressée comme un étudiant par exemple. Elle apportera à celui-ci de nombreuses énergies positives et l’aidera à suivre son parcours en toute quiétude. Elle l’apaisera, lui donnera du courage et augmentera son pouvoir de concentration. Vous pourriez ainsi acheter un bracelet ou un pendentif en améthyste que cette personne pourrait porter tout au long de l’année ou seulement durant la période des examens.
Amethyste1 Amethyste1 Amethyste1

Les bienfaits de l’améthyste sur l’émotionnel

L’améthyste agit aussi sur le sentimental. Par conséquent, vous devez opter pour ce genre de gemmes si vous ou un de vos proches avez besoin de retrouver un nouvel équilibre dans votre vie amoureuse ou familiale. Elle augmentera votre intuition et vous sera donc d’un grand secours pour prendre les bonnes décisions. Et puis, elle vous permettra surtout de maîtriser vos émotions. C’est pourquoi, vous devriez porter de l’améthyste tous les jours sur vous, en collier par exemple.

Les pouvoirs de l’améthyste sur le corps

L’améthyste est aussi la pierre idéale si vous souffrez de maux de tête et de migraines ou si avez des problèmes musculaires. En effet, elle soulage les douleurs et possède certains autres bienfaits purificateurs. Elle serait notamment très bénéfique en matière de dépendance puisqu’elle aide à se défaire des addictions comme l’alcool et les drogues. Elle procure également un sentiment de détente, parfait pour faciliter l’endormissement.

Les associations traditionnelles de l'améthyste

De par sa couleur et sa beauté, l’améthyste a toujours eu une grande importance et symbolique. Ainsi, dans la religion bouddhiste, elle est considérée comme une pierre sacrée qui aide énormément au processus du cheminement spirituel. Chez les Celtes, elle était la pierre de prédilection des druides, en Inde, c’est celle du brahmane et chez les catholiques, celle de l’évêque. En astrologie chinoise, on l’associe au signe du Dragon et en astrologie occidentale, l’améthyste est la pierre de naissance des enfants nés en février.

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice

Frédiani

Avec notre partenaire Frédiani, grand choix de pierre visibles en boutique sous quelques jours