Aventurine

Les pouvoirs de l’aventurine sur le corps

L’aventurine soulage les problèmes de peau comme l’eczéma et aide à la cicatrisation. C’est une pierre très intéressante pour les personnes atteintes d’acné et donc une bonne alliée pour les adolescents. Elle agit aussi dans le cadre des maladies d’origine psychosomatiques et a des effets bénéfiques sur le cholestérol. Elle renforce le cœur, aide le foie à purifier l’organisme et favorise le bon fonctionnement de la vésicule biliaire. Elle apaise également les nausées et les douleurs liées à la grossesse. Et stimule la croissance des nourrissons et calme les douleurs des premières dents.

Les pouvoirs de l’aventurine sur le psychique

L’aventurine est une pierre douce qui apaise les poussées de colère et aide à contrôler les émotions. Elle apporte la paix de l’esprit et l’équilibre moral. Grâce à son effet anti-stress, elle est parfaite pour les gens nerveux auxquels elle procure patience et tolérance. C’est aussi une pierre stimulante : elle donne de l’énergie, éclaircit les idées et booste la créativité. Elle aide également à la prise de décision et permet de voir les projets aboutir. L’aventurine protège les maisons en absorbant les ondes négatives comme les ondes électriques et électromagnétiques. Elle facilite ainsi la méditation. Les spécificités des aventurines colorées : l’aventurine jaune aide à la détente. Elle éveille l’amour de soi et des autres. L’aventurine rouge est très utile en cas de déprime car elle donne un bon coup de fouet. L’aventurine bleue favorise l’intuition.

Les associations traditionnelles de l’aventurine

Dans la Chine ancienne, les membres de la royauté la portaient en talisman car elle apportait pitié, compassion et amour inconditionnel. Ils l’associaient à la déesse *Guanyin Pusa*. Les Étrusques, eux, l’associaient à *Thalna*, la déesse des accouchements. Chez les Celtes, l’aventurine était un symbole de connaissance et de spiritualité. Quant aux Incas, ils s’en servaient pour attirer la richesse et les Tibétains pour améliorer leur vue. En astrologie occidentale, l’aventurine est associée aux signes du Taureau auquel elle apporte bonheur et richesse mais aussi au Cancer et au Sagittaire.

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice