Calcédoine

Les pouvoirs de la calcédoine sur le corps

La calcédoine agit sur la gorge et les cordes vocales (elle soigne les enrouements). Elle traite les problèmes d’élocution (notamment le bégaiement). Elle stimule les glandes endocrines et agit contre les troubles hormonaux surtout à la puberté et la ménopause. Elle permet une meilleure cicatrisation des os et calcification des ongles. Elle stimule la lactation des jeunes mamans. Elle calme les irritations des yeux.

Les pouvoirs de la calcédoine sur le moral

La calcédoine est une pierre propice au bonheur. Elle atténue la tristesse et absorbe les sentiments négatifs et les idées noires. Elle apaise l’esprit, lutte contre le stress et permet de s’ouvrir aux autres. Elle renforce la confiance en soi, entraîne une meilleure communication (calcédoine blanche tachetée de motifs noirs) et combat la timidité. Elle donne de l’énergie et renforce la volonté. Elle favorise également la créativité. Elle permet d’être mieux organisé et mieux concentré ; ce qui fait davantage avancer les projets. Elle dénoue les éventuels blocages (calcédoine bleue) et donne le courage de vaincre les obstacles (calcédoine rose). Elle permet de balayer les doutes et les zones d’ombre. Elle est conseillée aux personnes colériques, facilement irritables ainsi qu’aux personnes réservées.

Les associations traditionnelles de la calcédoine

Pour les Romains et les Égyptiens, la calcédoine permettait une meilleure prise de parole (éloquence). Au Moyen-âge, elle calmait la susceptibilité et la colère. Les Chrétiens l’apparentent à la Vierge Marie et pour les Indiens, elle est l’âme du sage. En astrologie occidentale, la calcédoine est associée aux signes des Gémeaux mais aussi du Sagittaire, du Capricorne et du Cancer. C’est la pierre de naissance des personnes nées en août (notamment le sardonyx, une vérité de calcédoine). Elle correspond à la 89ème année de mariage (noces de calcédoine/noces d’onyx).

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice