Cornaline

Les pouvoirs de la cornaline sur le corps

La cornaline est une pierre surtout féminine : elle aide les femmes à réduire les douleurs menstruelles et elle favorise la fertilité (elle lutte même contre la frigidité). Pourtant elle a aussi la réputation de stimuler la puissance sexuelle des hommes. Elle a des effets positifs sur les reins, la vésicule biliaire, le foie et la rate. Elle soulage les maux de ventre comme les colites et les coliques. Elle favorise la digestion et le transit intestinal. Elle régule la circulation sanguine, purifie le sang et favorise l’élimination des toxines. Elle possède également des effets anti-inflammatoires sur les rhumatismes et l’arthrite. Elle renforce également les os et les muscles.

Les pouvoirs de la cornaline sur l’esprit

La cornaline est une pierre de vitalité et de dynamisme. Elle transmet l’amour de la vie, apporte courage et force, énergie et créativité. Elle éloigne les doutes et les pensées morbides, apaise les colères et la jalousie. C’est une pierre à offrir aux personnes distraites et rêveuses car elle améliore la concentration et renforce la mémoire. Elle est aussi parfaite pour les timides car elle leur donne confiance, facilite l’adaptation et encourage la prise de parole et l’élocution.

Les associations traditionnelles de la cornaline

La cornaline était surtout utilisée dans les cultures musulmanes et asiatiques ainsi que chez les Tibétains et les Bouddhistes pour ses pouvoirs de protection et de guérison. Au Moyen-âge, elle apportait du courage au guerrier. Dans l’Égypte ancienne, c’est une pierre qui protégeait le pharaon. Elle servait à accompagner les morts dans leur passage dans l’au-delà. En astrologie occidentale, la cornaline est la pierre du signe du Bélier. C’est la pierre de naissance des personnes nées au mois de juillet. Elle représente la 81ème année de mariage (noces de cornaline). * * *

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice