Emeraude

Les bienfaits de l’émeraude sur le physique

L’émeraude est surtout conseillée aux personnes convalescentes car elle régénère l’organisme. En effet, elle serait efficace pour traiter les problèmes de foie, de poumons et de cœur (notamment ceux dus au stress). Cette pierre aurait aussi des vertus bénéfiques sur la colonne vertébrale et contribuerait également à apaiser le système digestif. L’émeraude vous soulagera si vous avez des douleurs liées aux rhumatismes ou à l’arthrite, que vous vous sentez fatigués, si vous avez du diabète ou si vous souffrez d’épilepsie. Elle soulagera également vos problèmes de vue (cataracte par exemple), vos migraines et vous aidera à combattre les affections de la région ORL (otite, sinusite…).
ermeraude ermeraude ermeraude

Les pouvoirs de l’émeraude sur le plan émotionnel

L’émeraude apporte bien-être et équilibre à celui qui en porte. Elle repousse les ondes négatives et contribue à créer des conditions favorables pour une vie de famille ou des relations harmonieuses. Cette gemme augmente la compassion, encourage la tolérance et favorise les relations sociales et les liens familiaux. Elle apaise aussi les émotions en favorisant le discernement. En fait, elle aide à trouver la paix intérieure et la joie. A noter que l'émeraude perd la quasi-totalité de ses pouvoirs en présence d'autres pierres.

Les associations traditionnelles de l’émeraude

L’émeraude a toujours eu une grande valeur. Cette pierre considérée comme précieuse (elle fait partie des 4 pierres précieuses) est un symbole de paix et de sérénité, un symbole de vie et de jeunesse éternelle et a été symbole de fertilité dans l’Égypte ancienne. En astrologie chinoise, l’émeraude est le signe du Rat. En astrologie occidentale, cette pierre est associée aux personnes nées sous le signe du Cancer, du Taureau ou des Poissons. Elle apporte également certains bienfaits aux Bélier ainsi qu’aux Capricorne.

À qui offrir une émeraude ?

L’émeraude est la pierre de l’amour et sa couleur verte est porteuse d’espérance. Elle favorise aussi l’entente, c’est donc une pierre à offrir à votre partenaire de vie. Elle symbolise d’ailleurs les 40 ans de mariage (noces d’émeraude). Comme elle stimule le savoir et la connaissance, développe la mémoire et renforce l’intelligence, vous pouvez aussi offrir cette pierre aux personnes âgées et aux étudiants. De plus, elle a des vertus apaisantes qui pourraient leur être d’un grand secours. L’émeraude est la pierre de naissance des personnes nées en mai. Alors n’hésitez pas à prendre cet élément en considération au moment de choisir votre cadeau.

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice

Frédiani

Avec notre partenaire Frédiani, grand choix de pierre visibles en boutique sous quelques jours