L’Hématite

Les pouvoirs de l’hématite sur le corps

L’hématite apporte dynamisme, tonus et vitalité. Elle soigne toutes les affections liées au sang : elle purifie le sang et possède une action hémostatique (elle régule le flux des règles abondantes et des hémorragies). Elle aide à la cicatrisation et au processus de guérison (elle régénère les cellules, aide à la formation des globules rouges, à l’absorption du fer). Elle combat les troubles circulatoires (varices, hémorroïdes) et apaise les problèmes oculaires comme les conjonctivites. Cette pierre soulage les migraines et les céphalées et régularise la tension artérielle. Elle traite l’insomnie. Elle lutte aussi contre toutes les formes d’excès comme la boulimie par exemple et les addictions comme le tabagisme.

Les pouvoirs de l’hématite sur le moral

L’hématite équilibre le corps et l’esprit. Elle redonne courage, apporte de l’énergie et de l’optimisme. Elle stimule la concentration et la mémoire. Elle favorise l’écoute de soi et celle des autres. Elle apporte confiance en soi et courage et augmente la volonté. Elle combat les blocages dus à la timidité et à la peur de l’inconnu. C’est une pierre déstressante qui atténue la colère et apaise les peurs. Elle favorise aussi un sommeil réparateur et un réveil en pleine forme.

Les associations traditionnelles de l’hématite

L’hématite est aussi appelée « la pierre de sang ». Les hommes préhistoriques considéraient l’hématite comme le sang de la Terre-Mère et s’en enduisaient le corps. Les Indiens, les Chinois et certains peuples d’Afrique le font encore. Les Babyloniens la considéraient comme un porte-bonheur et pour les Égyptiens, elle permettait aux défunts d’atteindre l’au-delà. Elle apporte puissance aux chamans amérindiens. En astrologie occidentale, c’est une pierre pour les signes du Scorpion, du Capricorne et du Bélier. Elle représente la 11ème année de mariage.

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice