Howlite

Les pouvoirs de l’howlite sur le corps

L’howlite favorise la digestion (notamment sur le foie et l’estomac) et la circulation des liquides dans le corps. Grâce à son effet limitant la faim et diurétique, elle est très utile dans le cadre d’un régime amaigrissant. Elle agit également sur la cellulite (elle améliore l’élasticité de la peau) et diminue la rétention d’eau. Elle a des effets positifs sur la circulation sanguine (elle régénère les globules rouges et les globules blancs) et elle stimule la thyroïde. Elle diminue les bouffées de chaleur liées à la ménopause. Elle fortifie les os et les dents (combat les caries, la gingivite et la parodontite), revigore les ongles et les cheveux et assouplit la peau. Elle favorise l’endormissement, assure un sommeil réparateur et évite les insomnies.

Les pouvoirs de l’howlite sur le moral

L’howlite a un effet calmant et stabilisant sur le mental. Elle agit sur la dépression, dissipe les craintes et les peurs et réduit l’hypersensibilité. C’est donc l’alliée des personnes émotives. L’howlite est une pierre de sagesse : elle dissipe les énergies négatives, apporte un grand soutien dans les moments difficiles et permet d’évoluer dans la vie. Elle clarifie l’esprit et les sentiments et permet de retrouver une sérénité morale. Elle donne le sens des responsabilités. Elle développe la mémoire, augmente la concentration et la capacité de réflexion. Elle renforce le caractère et permet une meilleure communication.

Les associations traditionnelles de l’howlite

Pour les Indiens d’Amérique, c’est une pierre chamanique utilisée lors des rituels et elle est également portée en amulette pour ses pouvoirs de guérison. Du fait de sa rareté, les Amérindiens la nomment « pierre du bison blanc ». En astrologie occidentale, l’howlite est associée aux signes du Scorpion, du Capricorne et du Bélier.

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice