Iolite Ou Cordierite

Les pouvoirs de la cordiérite (ou iolite) sur le corps

La cordiérite ou iolite favorise la guérison du foie et de la vésicule et les protège. Elle aide à réguler les glandes endocrines et a de nombreux effets détoxifiants. Elle stimule la régénération de l’estomac et des intestins et soigne les troubles qui y sont liés : brûlures d’estomac, ballonnements, vomissement… Elle agit de façon bénéfique sur le cœur et les reins. Elle soulage les migraines, les maux de tête, les maux de gorge, les problèmes de sinus et les tensions oculaires. Cette pierre stimule la circulation sanguine et régule la tension artérielle. Elle libère également des addictions comme l’alcoolisme. Elle aide à bien dormir, favorise l’endormissement, les rêves et réduit les cauchemars.
cordierite cordierite cordierite

Les pouvoirs de la cordiérite (ou iolite) sur le mental

La iolite aide à reprendre confiance en soi, favorise la prise de décisions et développe la clarté. C’est une pierre très utile à l’initiation à la méditation : elle intensifie les dons de clairvoyance, favorise la visualisation et les voyages astraux. Elle réduit les peurs et les idées noires, chasse la déprime ainsi que les angoisses liées à la mort. Elle apporte de l’espoir et guérit les anciennes blessures. La iolite facilite également la communication et favorise la belle entente avec autrui.

Les associations traditionnelles de la cordiérite (ou de la iolite)

La iolite ou cordiérite est également appelée « saphir d’eau ». Les marins Viking l’utilisaient pour déterminer leur position et naviguer en toute sécurité lorsque le temps était couvert. En astrologie occidentale, c’est une pierre de protection pour les signes du Sagittaire, du Cancer et les Poissons.

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice

Frédiani

Avec notre partenaire Frédiani, grand choix de pierre visibles en boutique sous quelques jours