L'Aragonite

Les pouvoirs de l’aragonite sur le corps

L’aragonite agit sur les os en résorbant les fractures et en renforçant le squelette et les dents. C’est une pierre qui aide à assimiler et à fixer les vitamines A et D. Elle agit donc sur la recalcification (efficace contre l’ostéoporose). Elle renforce aussi le système immunitaire et calme les troubles digestifs. Elle calme les douleurs, les maux de tête, les lombalgies, les spasmes musculaires et les problèmes de disques vertébraux (elle rétablit l’élasticité). Elle facilite le sommeil profond et réparateur. Elle est connue pour réchauffer les extrémités des personnes frileuses : mains, pieds, nez.

Les pouvoirs de l’aragonite sur le mental

L’aragonite a une action calmante et apaisante : elle apaise les colères et les rancœurs. Elle calme les angoisses et l’agitation, notamment en période de stress. C’est une pierre de sincérité et de sagesse maternelle. Elle aide à la méditation et favorise la concentration sur les affaires en cours et l’intuition. Elle empêche l’enfermement de l’esprit et procure une meilleure disponibilité de votre cerveau. Il n’est plus en surpression. Elle permet d’être à l’écoute de son corps et de vivre l’instant présent. Elle vous guide même au-delà des frontières de ce qui est « connu ». Elle rétablit l’harmonie dans les relations sociales, favorise la tolérance et le pardon. Elle procure également patience aux personnes pressées. C’est la pierre parfaite pour les personnes qui ont du mal à s’exprimer.

Les associations traditionnelles de l’aragonite

L’aragonite est une pierre liée à la Terre Mère. Elle est traditionnellement considérée comme protectrice de l’environnement. Elle encourage le recyclage et la préservation. En astrologie occidentale, l’aragonite est une pierre que l’on associe aux signes du Lion, du Capricorne, de la Vierge, du Taureau, des Gémeaux et des Poissons.

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice