Lapiz - Lazuli

Les bienfaits du lapis-lazuli sur le corps

Le lapis-lazuli est efficace contre les troubles du système immunitaire et des glandes endocrines (thyroïde par exemple). Il soigne les problèmes de peau comme l’herpès et l’eczéma et éliminerait même les pellicules. Il accélère également la pousse des ongles. Il a une action bénéfique sur les maux de gorge et permet de combattre certaines allergies. Il améliore les troubles de la vue et réduit les acouphènes. Il apaise les maux de tête et les migraines. Il fait aussi baisser la fièvre. Attention car cette pierre fait chuter la tension artérielle donc il ne faut surtout pas l’offrir à ceux qui ont une tension trop basse. Le lapis-lazuli traite les reins, la vessie ainsi que les troubles du système digestif. Il renforce les poumons, calme les vomissements et soulage les douleurs des règles.

Les bienfaits du lapis-lazuli sur le psychique

Le lapis-lazuli a un effet apaisant notamment sur les personnes stressées, angoissées ou dépressives. Il apporte la paix et éclaircit l’esprit. Il apporte sagesse, confiance en soi et développe l’intuition pour être plus à l’écoute des faits. Il permet également d’être plus concentré. Cette pierre stimule la créativité, favorise la communication et améliore l’expression orale. Elle apporte la bonne humeur et crée une aura de joie. Elle fortifie les relations humaines et rapproche les gens.

Les associations traditionnelles du lapis-lazuli

Dans l’Égypte ancienne, le lapis-lazuli symbolisait la sagesse. Et les Romains le considéraient comme un puissant aphrodisiaque. Au Moyen Age, on l’utilisait pour fabriquer des élixirs afin de fortifier le corps et l’esprit. En astrologie chinoise, cette pierre correspond au signe du Buffle. En astrologie occidentale, le lapis-lazuli est associé aux signes du Sagittaire, des Poissons et du Verseau. Il représente le 56ème anniversaire de mariage (noces de lapis-lazuli).

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice