Malachite

Les pouvoirs de la malachite sur le physique

La malachite possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antispasmodiques. C’est une pierre bénéfique aux personnes fragiles et on l’indique souvent aux femmes et aux enfants. Elle soulage la douleur des rages de dents, les maux de gorge, les coliques et les hémorroïdes. Elle diminue les problèmes d’arthrose et de rhumatisme, les crampes, les entorses. Elle protège le cœur, revitalise et renforce le système immunitaire et accélère la régénération des tissus. Elle a des effets bénéfiques sur les otites et les fractures. Elle calme les insomnies et éloigne les cauchemars. Elle facilite l’accouchement, soulage les règles douloureuses et normalise les règles irrégulières.

Les pouvoirs de la malachite sur le moral

La malachite est une pierre qui favorise la méditation et facilite la compréhension des rêves. Elle améliore la confiance en soi, rassure et libère des inhibitions. Elle fortifie la capacité d’expression et de persuasion. Elle libère des angoisses et aide à surmonter la dépression. Elle favorise la paix intérieure. Cette pierre procure également de la compassion, favorise les liens avec les autres et libère des blocages émotionnels. Elle absorbe aussi les ondes négatives et rééquilibre l’énergie corporelle. Elle aide à l’interprétation des rêves.

Les associations traditionnelles de la malachite

Dans l’Antiquité grecque, elle était utilisée en amulettes pour protéger les enfants et les combattants. Les Romains pensaient, eux, que la malachite protégeait de la foudre. Elle symbolisait la joie, la jeunesse et la renaissance pour les Égyptiens. Elle était associée à *Hator*, la déesse de la fécondité. En astrologique occidentale, la malachite correspond aux signes de la Balance, du Capricorne et du scorpion. Elle représente la 13ème année de mariage.

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice