Nacre

Les bienfaits de la nacre sur le physique

La nacre active la circulation sanguine et lymphatique. Elle aide à drainer l’eau dans le corps et donc est très intéressante dans le cadre d’un régime amaigrissant. Elle stimule le système digestif et le fonctionnement rénal. Elle lutte contre toutes sortes d’affections (problèmes oculaires, grippe, fièvre….). Elle est également efficace contre les douleurs liées à l’arthrite et aux rhumatismes. Cette pierre rééquilibre aussi les carences en calcium et aurait des facultés dans le cadre de la régénération des os et de la peau et pourrait bien bientôt être utilisée en chirurgie réparatrice. A noter que les Mayas l’utilisaient déjà pour fabriquer des implants dentaires.

Les vertus de la nacre sur l’émotionnel

Évoquant l’amour et la tendresse, la pureté et le charme, la nacre est une pierre très féminine, voire maternelle. C’est la pierre du bien-être, elle adoucit le caractère et favorise la communication. Elle active l’intuition et ouvre l’esprit. La nacre apaise les colères, les angoisses et les émotions excessives. Elle apporte calme et sérénité et aide ainsi à trouver le repos. Elle possède surtout des vertus protectrices et sécurisantes.

Les associations traditionnelles de la nacre

Depuis l’Antiquité on a attribué à la nacre de nombreuses vertus. Elle était symbole d’amour chez les Grecs, de pureté et de douceur chez les Catholiques et d’immortalité chez les Chinois. Au Moyen-âge, cette pierre revêtait une symbolique religieuse et, de par sa blancheur et sa pureté, était associée à la Vierge Marie (protection maternelle). En astrologie occidentale, on associe la nacre aux personnes nées sous le signe des Gémeaux, de la Vierge, du Capricorne, des Poissons et du Cancer. La nacre représente le 42ème anniversaire de mariage (noces de nacre).

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice