Obsidienne

Les pouvoirs de l’obsidienne sur le physique

L’obsidienne soulage l’arthrite notamment l’obsidienne noire. Elle combat les allergies, traite les ulcères et aide à se débarrasser de l’addiction du tabac. L’obsidienne mouchetée apaise les maux oculaires et dermatologiques. L’obsidienne acajou élimine les toxines. Elle diminue les spasmes musculaires et les crampes et aide le corps à assimiler les vitamines C et D. Elle arrête les hémorragies et cicatrise les blessures.

Les pouvoirs de l’obsidienne sur le mental

L’obsidienne noire protège des énergies négatives et forme un bouclier contre la négativité, le mauvais œil et la magie. Elle dissout la colère et lutte contre les phobies. Elle ouvre à la spiritualité et au monde invisible surtout l’obsidienne œil céleste et l’obsidienne dorée. L’obsidienne mouchetée aide à faire la part des choses entre la vie matérielle et spirituelle. L’obsidienne argentée favorise l’intuition. L’obsidienne acajou apporte le sens des responsabilités.

Les associations traditionnelles de l’obsidienne

L’obsidienne est une pierre de protection d’une très grande force. Elle est parfaite pour les personnes fragiles. Chez les Aztèques, l’obsidienne est associée au Dieu *Tezcatlipoca*, symbole de la nuit, de la guerre et de la sorcellerie. Pour les Navajos, elle fait partie des quatre pierres sacrées et selon leurs mythes, le cœur des hommes aurait été fabriqué à partir de l’obsidienne. Dans l’Égypte antique, on s’en servait pour pratiquer les circoncisions. Pour les Chrétiens, cette pierre est le symbole de la vérité et de la sagesse. En astrologie occidentale, cette pierre est liée au signe du Bélier, du Capricorne, du Scorpion et du Sagittaire.

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice