Onyx

Les vertus de l’onyx sur le corps

L’onyx aurait des bienfaits protecteurs sur les dents et la bouche, faciliterait l’élocution et soignerait les problèmes de voix. Cette pierre aiguise les cinq sens mais traite surtout les problèmes d’oreilles comme les acouphènes et les bourdonnements d’oreilles. Elle rééquilibre l’oreille interne (règle les pertes d’équilibre) et améliore l’ouïe. L’onyx améliore également le système circulatoire, tonifie la peau et les cheveux. Il accélère le processus de guérison, renforce la rate, le cœur et les reins. Il apaise aussi les pieds.

Les vertus de l’onyx sur l’esprit

L’onyx est la pierre de la stabilité et du renforcement, c’est celle à avoir sur soi en cas de coup dur ou de deuil. En effet, elle apporte force et soutien dans les moments difficiles notamment pendant les périodes de stress. Elle agit comme un bouclier en chassant la négativité de la vie. Elle éloigne la tristesse, les mauvais rêves, les inquiétudes et efface les mauvais souvenirs. L’onyx donne de la stabilité émotionnelle, renforce l’estime de soi et la confiance en soi et aide à garder le contrôle. Cette pierre lutte contre la dépression mais portée au jour le jour elle peut provoquer de la tristesse. D’ailleurs, elle est fortement déconseillée aux personnes dépressives, aux enfants et aux femmes enceintes. En méditation, elle purifie les énergies karmiques, permet de voyager dans les vies antérieures et guérit les anciens traumatismes. Elle purifie aussi le karma. C’est la pierre des médiums car elle les aide à repousser les mauvais esprits.

Les associations traditionnelles de l’onyx

Dans la culture arabe et la Chine ancienne, l’onyx était considéré comme un porte-malheur ou apportant de la tristesse. Au Moyen-Âge, il provoquait la discorde mais à la Renaissance on lui prêta de grands pouvoirs, dont la protection contre le mal. En Perse et en Inde, il protégeait du mauvais œil et des esprits maléfiques et soulageait les douleurs liées à l’accouchement. Cette pierre est considérée comme sacrée chez les peuples précolombiens et amérindiens. Les lithothérapeutes la considèrent comme pierre remède qui apporte de l’énergie. En astrologie occidentale, l’onyx noir est lié aux signes du Lion, du Capricorne et du Sagittaire. L’onyx rayé est associé à la Vierge, au Scorpion et à la Balance. L’onyx représente le 89ème anniversaire de mariage (noces d’onyx).

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice