Opale

Les vertus de l’opale sur le plan physique

Pierre de protection, l’opale redonne vitalité et courage et apporte de l’endurance aux personnes fatiguées. Elle fortifie la circulation sanguine (purifie le sang), régule les reins et la vessie. Elle rééquilibre le système hormonal donc elle est plutôt bénéfique lors des syndromes prémenstruels. L’opale est efficace sur les problèmes de digestion et les troubles gastriques comme les reflux. Elle aide aussi à lutter contre les infections et favorise le sommeil.
opale opale opale

Les vertus de l’opale sur le plan psychologique

L’opale ouvre l’esprit et facilite l’état de conscience (éveille le mental). Elle permet un certain lâcher-prise qui peut être utile lors de la méditation et de la réflexion. Elle augmente la créativité, améliore l’intuition et atténue les inhibitions. L’opale a surtout des vertus apaisantes et calmantes sur les personnes stressées. Elle traite les troubles du système nerveux, apaise les angoisses et guérit les blessures émotionnelles. C’est aussi la pierre des sentiments amoureux : elle favorise l’amour et donne courage et confiance aux personnes timides. Elle améliore ainsi les liens sentimentaux.

Les associations traditionnelles de l’opale

L’opale est symbole d’espoir et de pureté chez les Grecs et les Romains. Chez les Indiens, c’est la pierre de contact avec les esprits. En astrologie chinoise, l’opale est la pierre du Serpent. En astrologie occidentale, c’est la pierre de naissance des personnes nées en octobre. Et elle est bénéfique aux personnes nées sous le signe des Gémeaux et des Verseau. Elle représente le 21ème anniversaire de mariage (noces d’opale).

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice

Frédiani

Avec notre partenaire Frédiani, grand choix de pierre visibles en boutique sous quelques jours