Perle

Les vertus de la perle sur le corps

La perle soignerait les problèmes de décalcification : elle pallie au manque de calcium et fortifie les ongles. Elle agit aussi sur les organes de la digestion : elle soigne les maux d’estomac, calme les intestins et est également bonne pour les reins. Elle apporte vitalité : elle purifie le sang et fortifie les nerfs. Elle développe la vision et lutte contre les maladies oculaires. Elle diminue la fièvre. Elle permet de lutter contre la grippe

Les vertus de la perle sur l’esprit

La perle apaise et procure du bien-être. Elle diminue les angoisses, supprime les sautes d’humeur et lutte contre l’hystérie. D’ailleurs, autrefois, elle était utilisée pour soigner la démence et la dépression. On l’indiquait aussi pour l’épilepsie. La perle donne de l’initiative. Elle est surtout associée à la sexualité car elle améliore la libido et augmente le désir.

Les associations traditionnelles de la perle

De tous temps, la perle a été le symbole de la beauté parfaite, de l'amour et de l'innocence ainsi que de l'humilité. C’est une pierre féminine et douce, le symbole de la féminité créatrice. De nombreuses croyances la considéraient comme porteuse de pouvoirs surnaturels et magiques et les gens la portaient alors en amulettes. Cléopâtre, elle, en ingérait. Pour les premiers Chrétiens, elle était un puissant symbole de pureté et de foi et ils pensaient qu’elle représentait la naissance sacrée du Christ. En Orient, on lui attribuait des pouvoirs aphrodisiaques et de fécondité. Pour les Grecs, elle était le symbole de l’amour et du mariage. En astrologie occidentale, elle est notamment liée au signe du Cancer mais aussi à la Balance (la perle blanche) et au Capricorne (la perle noire). La perle représente le 30ème anniversaire de mariage (noces de perle).

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice