Quartz Fumé

Les vertus du quartz fumé sur le corps

Le quartz fumé fortifie le tissu adipeux et musculaire (en particulier le cœur) et aide au bon fonctionnement des reins, du pancréas et des organes génitaux (il aurait des effets positifs sur la fertilité). Il calme les crampes, soulage les douleurs aux jambes et aux hanches et redresse le dos. Il aide à combattre les dépendances comme le tabagisme, l’alcool ou à la drogue. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, cette pierre facilite la perte de poids.
quartz-fume quartz-fume quartz-fume

Les vertus du quartz fumé sur l’esprit

Le quartz fumé est une pierre très efficace contre le stress. Il calme les émotions, améliore la lucidité et la concentration. Il renforce la confiance en soi, pousse au lâcher-prise et permet d’y voir plus clair. Il favorise la concentration et permet d’avoir des réflexions sensées et donc de prendre les bonnes décisions. Il aide à éliminer les peurs irrationnelles, les mauvaises pensées, apaise les angoisses et combat la dépression. Il développe la capacité de s’ouvrir aux autres et rend plus sociable. Le quartz fumé atténue la peur et permet de se sentir en sécurité. Cette pierre est recommandée aux personnes qui manquent de confiance en elles, aux gens pressés et aux dépressifs.

Les associations traditionnelles du quartz fumé

Le quartz fumé est la pierre de la responsabilité et du recentrage. Elle amène à prendre conscience de son propre corps. Chez les Bouddhistes, c’est la pierre d’élévation de l'âme. Chez les Amérindiens, elle symbolise l’animal qui sommeille en nous. En astrologie occidentale, le quartz fumé foncé (le morion) est associé au signe du Bélier tandis que les quartz plus clairs sont liés aux signes du Scorpion, de la Balance et du Capricorne.

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice

Frédiani

Avec notre partenaire Frédiani, grand choix de pierre visibles en boutique sous quelques jours