Rubellite

Les bienfaits de la rubellite sur le corps

La rubellite ou tourmaline rose a des effets bénéfiques sur le cœur : elle stabilise le rythme cardiaque et combat les angines de poitrine. Elle aide à récupérer plus vite d’une crise cardiaque. Elle favorise la circulation sanguine et équilibre le système endocrinien. Elle est efficace contre les problèmes de stérilité, les infections gynécologiques et elle diminue les douleurs liées à la menstruation. Elle soulage de l’arthrite et lutte contre les névralgies et les migraines. Elle soigne les problèmes de peau et traite les maladies des ongles. Elle est également efficace sur l’asthme et les infections des bronches. Elle apaise le sommeil. Comme d’autres pierres, elle protège des radiations négatives telles que les rayons X.

Les bienfaits de la rubellite sur l’esprit

La rubellite est efficace contre le stress, elle apaise les nerfs. Elle apporte paix et sécurité et combat la morosité dans les périodes de découragement ou lors de peines de cœur. Cette pierre harmonise l'amour dans le couple (elle dénoue les conflits) et dans la relation mère/enfant. Elle dissipe également les douleurs émotionnelles. Elle permet de s'aimer soi-même avant d'aimer les autres et favorise l'acceptation de soi. Elle appelle à l’indulgence avec soi-même et incite à l'extériorisation des sentiments. La rubellite est conseillée en cas de vertiges. Elle renforce également la mémoire.

Les associations traditionnelles de la rubellite

La rubellite ou tourmaline rose est une pierre d'apaisement et d'honnêteté. Dans la Grèce antique ainsi qu’au Moyen-Âge, elle était associée à l’immortalité. En Inde, elle représentait la nourriture de l'intelligence. En astrologie occidentale, cette pierre est associée aux signes du Bélier, de la Balance et du Scorpion. Elle représente les 52 ans de mariage et elle est la pierre de naissance des personnes nées en octobre. * * *

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice