Rubis

Les vertus du rubis sur le physique

Depuis l’Antiquité, le rubis est associé au cœur. Il protège les personnes cardiaques et il est également bénéfique sur la circulation sanguine (efficace en cas d’anémie et de saignements) et sur le système immunitaire. Il détoxifie le corps, lutte contre les maladies virales, stimule le fonctionnement des reins, du foie, du pancréas, fait baisser le taux de cholestérol et régule le cycle féminin (il apaiserait les règles douloureuses). Il redonne du tonus.
rubis rubis rubis

Les vertus du rubis sur le mental

Le rubis est une pierre de sagesse qui facilite la méditation. Elle atténue l’angoisse et apaise la colère. Elle éloigne les ressentiments et l’amertume. Elle accentue les traits de caractère et renforce la détermination. Elle redonne joie de vivre et enthousiasme et développe la confiance en soi. C’est la raison pour laquelle le rubis est conseillé aux personnes timides, indécises ou inquiètes. Elle chasse la tristesse, augmente la motivation. C’est une pierre forte qui accroit les passions et est un bon stimulant sexuel. Elle favorise aussi le sommeil en chassant les cauchemars.

Les associations traditionnelles du rubis

Le rubis est une pierre puissante, de feu et de force. Elle symbolise le courage, la résistance, le pouvoir. C’est la pierre des rois par excellence. Elle apporte également prospérité et protection. En astrologie occidentale, le rubis est associé au signe du Lion mais serait également bénéfique aux personnes nées en juillet. Cette pierre leur apporterait chance. En astrologie chinoise, c’est la pierre du Chien et elle symboliserait le courage, la victoire, l'amour et le bonheur. Le rubis représente les 35 ans de mariage (noces de rubis).

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice

Frédiani

Avec notre partenaire Frédiani, grand choix de pierre visibles en boutique sous quelques jours