Saphir

Découvrez nos bijoux sertis de saphir

Les bienfaits du saphir sur le plan physique

Le saphir a un effet décongestionnant qui soulage les affections ORL (sinusite, bronchite, douleurs d’oreilles) ainsi que les maux de tête et les migraines. Il est aussi efficace sur les varices et il soigne les rhumatismes et les douleurs articulaires. Il lutte contre la fièvre et les inflammations. Son énergie aurait des bienfaits sur la vue et arrêterait également les saignements de nez. Le saphir fortifie la vessie et calme les règles douloureuses. Il est aussi bénéfique sur les cheveux (combat la calvitie), la peau (acné) et les ongles.
saphir saphir saphir

Les bienfaits du saphir sur le plan spirituel

L’énergie du saphir redonne volonté et courage, développe la confiance en soi. C’est une pierre de médiation qui favorise l’élévation spirituelle. Elle aide à l’inspiration, stimule la créativité et permet une meilleure concentration. Le saphir calme l’activité mentale, diminue l’hyperactivité et favorise le sommeil. Il apaise également la colère et calme les états dépressifs.

Les associations traditionnelles du saphir

Dans l’Égypte ancienne, le saphir était une pierre vénérée car on la considérait comme sacrée et symbole de justice et de vérité. Pour les Catholiques, elle est symbole de pureté divine et est associée à la Vierge Marie. Les Juifs prétendent que Dieu aurait gravé les tables de la loi dans du saphir. En astrologie occidentale, le saphir est la pierre de naissance des personnes nées en septembre. Elle est liée au signe de la Balance et du Taureau. En astrologie chinoise, cette pierre précieuse est associée au signe du Tigre. Le saphir représente les 16 ans de mariage (noces de saphir). C’est une pierre de vérité, la pierre idéale à offrir à sa future fiancée.

Service création

Découvrez notre service de création de bijoux pour des pièces uniques conçues par notre créatrice

Frédiani

Avec notre partenaire Frédiani, grand choix de pierre visibles en boutique sous quelques jours